Divers

3 actions pour améliorer le positionnement de votre entreprise

4 mars 2018

Le positionnement sur les moteurs de recherche est très important pour le développement sur le web d’une entreprise, car il affecte directement l’affluence sur votre site. Lorsque vous lancez une recherche sur un moteur, vous regardez d’abord les informations qui viennent sur la première page et rarement celle de la deuxième, sinon jamais. C’est donc très important de mettre en place des astuces pour améliorer le site de votre entreprise aux yeux des moteurs de recherches.

Mettre en ligne des contenus pour votre audience

Ce qu’il faut prendre en compte lorsque vous publiez sur votre site c’est d’abord votre audience et non les moteurs de recherches. Cela peut sembler paradoxal, mais c’est la meilleure façon de faire en SEO. Vous devez donc bien connaître vos lecteurs pour mettre à leur disposition des articles utiles susceptibles de les intéresser. C’est plus facile de trouver son audience lorsque votre domaine traite d’un sujet spécifique.

Rendre le site accessible aux moteurs de recherches

Vous avez plus de chance d’avoir un meilleur positionnement si les moteurs de recherche arrivent facilement à accéder à votre site, à lire le contenu et à l’analyser. Notons que les moteurs de recherches ont des difficultés à accéder aux sites utilisant du Javascript et du Flash. Essayer donc d’éviter l’utilisation de ces deux éléments. Si ce n’est pas possible, vous devez veiller à fournir un autre accès de navigation aux moteurs de recherches. Vous pouvez procéder en donnant des formes de liens HTML de la page principale vers d’autres pages de votre site. Il est conseillé de faire appel à un professionnel en conception de site web pour de meilleurs résultats.

Augmenter la vitesse de chargement de votre site

L’un des premiers éléments pris en compte pour classer les sites est la vitesse de chargement. C’est pourquoi les moteurs de recherches recommandent aux webmasters d’améliorer la vitesse de chargement de chaque page. Pour cela, pensez à effacer les annonces, les images et les vidéos inutiles de votre site. Plus vous avez d’annonces, plus le site est lent. La structuration de votre site est aussi un facteur à prendre en compte. Ces deux paramètres devraient permettre d’améliorer la vitesse de votre site. Si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter votre hébergeur. Il est possible que votre serveur soit en surcharge ou que vous deviez mettre à jour votre serveur en raison de la quantité de votre trafic.