Divers

4 étapes pour une hygiène irréprochable de votre intérieur

12 février 2018

Qui dit hygiène de vie dit entretien et grand ménage. Garder sa maison au propre est essentiel. Voici quelques étapes pour maintenir votre intérieur au propre.

Nettoyez vos surfaces intérieures régulièrement

Les endroits comme la salle de bains ou la cuisine sont les plus infectés par les bactéries. Vous devez donc nettoyer et désinfecter régulièrement ces surfaces. Toilettes, éviers et plans de travail doivent être nettoyés une fois toutes les 2 semaines. Il est conseillé de procéder au nettoyage en utilisant des produits désinfectants. Une fois les surfaces nettoyées, n’oubliez pas de les sécher pour éviter que les moisissures s’installent.

Évitez de laisser traîner les miettes de pain ou de nourriture dans les cuisines, car c’est le meilleur moyen d’attirer les germes et fourmis dans vos maisons.

Les rideaux et même les meubles doivent aussi être nettoyés. Un nettoyage au moins une fois tous les deux mois suffit largement. À défaut d’utiliser un désinfectant, vous pouvez nettoyer vos rideaux et meubles avec de la vapeur.

Bien ranger sa cuisine

Votre cuisine doit être bien rangée. Ne prenez pas l’habitude d’entasser la vaisselle. En prenant cette mauvaise habitude, les germes se propageront très vite dans votre cuisine et cela risque de nuire à votre santé. Pensez à utiliser des planches à découper, couteaux et plats spécifiques quand vous manipulez de la viande crue.

Laissez votre intérieur respirer en ouvrant les fenêtres autant que possible

Ne laissez pas vos fenêtres tout le temps fermées. L’air frais est à la fois bon pour vos poumons et votre intérieur. Ouvrir régulièrement les fenêtres laissera l’air frais circuler dans votre maison et freinera le développement des bactéries. En hiver, il est difficile d’ouvrir ses fenêtres pendant longtemps. Dans ce cas, vous pouvez rafraîchir l’air circulant à l’intérieur de votre maison en utilisant un aérosol.

Lavez vos draps

On ne s’en rend pas compte, mais les draps accumulent facilement les impuretés. Ces impuretés peuvent entraîner l’irritation ou l’acné. C’est la raison pour laquelle vous devez changer ou laver vos draps régulièrement.

Il est recommandé de nettoyer ses draps toutes les deux semaines afin d’éliminer les cellules de peau morte, les petits insectes ou les impuretés provenant de votre corps.

Faites appel à un spécialiste du nettoyage intérieur

Faire appel à un spécialiste pour nettoyer l’intérieur de sa maison a de nombreux avantages. Cela vous permet d’éviter les corvées et les longues heures de nettoyage. Pourquoi ne pas solliciter les services d’un spécialiste pour un grand ménage du printemps de qualité professionnelle ?

Les spécialistes vous libèrent des tâches désagréables et vous avez du temps pour vous consacrer à d’autres occupations. Ils utilisent des produits de qualité et s’occupent de tout (nettoyage de votre intérieur, du garage, des tapis et meubles, du plancher et plafond, de la cuisine, de la salle de bains, des conduits de ventilation, des vitres, etc.).