Non classé

4 stratégies pour augmenter son chiffres d’affaires

16 avril 2018

Pour atteindre ses objectifs, une entreprise se doit de rechercher continuellement de nouvelles idées, des solutions innovantes, pour se développer et se démarquer de ses concurrents. Pour cela, il est important d’augmenter son chiffre d’affaires, quel que soit le contexte du marché. Voici quelques stratégies qui vous permettront dès leur mise en place d’observer un accroissement net de vos ventes.

Fidéliser ses clients tout en attirant de nouveaux prospects

La première règle à mettre en place pour accroître son chiffre d’affaires est de fidéliser vos clients actuels. Un client satisfait parlera de votre entreprise autour de lui et cela constitue de la publicité gratuite. Il existe plusieurs manières de fidéliser sa clientèle : offrir des bonus, des cadeaux pour chaque commande, des frais d’envoi offerts, des réductions… Ensuite, sur la base de vos clients habituels, vous pourrez définir exactement votre type de clientèle et effectuer des publicités ciblées, organiser des évènements bien pensés et mettre aussi un accent sur la communication sur le web pour vous aider à vous faire connaître.

Renouveler ses produits régulièrement et faire des ventes additionnelles

Les consommateurs apprécient la nouveauté. C’est pour cela, qu’au-delà de faire venir de nouveaux clients, il faudra leur proposer plus de produits, des articles inédits qu’on ne trouvera pas forcément ailleurs et les inciter à ajouter leur panier toujours plus de produits. Pour recevoir de nouveaux produits, n’hésitez pas à penser à agrandir votre point de vente, car si votre lieu de vente est trop petit, le nombre de référencements sera faible au risque d’empêcher les achats importants. Dans la même logique, si ce n’est pas la taille le problème vous pouvez aménager le point de vente, moderniser les rayons pour les rendre plus attractifs et augmenter le quota de référence. Il faudra par exemple installer une mezzanine métallique pour stocker ses nouveaux produits, changer de mobilier, refaire le design de la boutique pour apporter plus de conforts à l’achat, etc.

Mettez en avant votre spécialité et améliorer la qualité vos services

Si vous avez de réelles compétences dans un domaine donné qui vous différencie de vos concurrents, il est primordial de le mettre en avant. Pour ce vous devez avoir une vraie crédibilité dans votre spécialité (nombre de références, conseils aux clients, etc.) et par la suite vous capitaliser sur cette image et en faire votre principal atout. Notons bien que la manière d’accueillir le client, être à son écoute et la disponibilité de vos employés sont aussi essentielles.

Recruter de bons vendeurs pour développer sa force commerciale

Pour augmenter son chiffre d’affaires, il est aussi important d’avoir de bons commerciaux qui mettront vos produits en avant dans l’optique de réaliser de nombreuses ventes. N’hésitez pas à inscrire vos commerciaux à des formations pour améliorer leurs compétences. Cela ne sera que bénéfique pour votre entreprise.