Divers

5 conseils pour vous sentir bien dans votre peau

27 mars 2018

La confiance et l’estime de soi se cultivent, le charisme et la force aussi. Pour cela, il suffit de se fixer des objectifs faciles à atteindre et qui privilégient l’affirmation de soi. Voici donc cinq conseils réalisables et aux effets mesurables.

  1. Faire du sport

La pratique d’un sport est bonne pour la santé et le moral. Privilégiez un club, les relations sociales sont indispensables. Inscrivez-vous dans un cours à votre niveau, ou pour débutant, vous ne souffrirez pas ainsi du regard de l’autre. Et surtout, vous pourrez mesurer vos capacités et vos progrès. La régularité et la persévérance sont autant de petites victoires pour retrouver confiance en soi.

Vous n’êtes pas sportif ? Qu’à cela ne tienne ! Pour recharger votre énergie et vous vider la tête, marchez une trentaine de minutes deux à trois fois par semaine. Regardez le paysage, écoutez la nature, ressourcez-vous.

  1. Être soi

Le plus important est d’essayer de s’affirmer en tant que soi. Essayer de passer pour quelqu’un d’autre fausse le comportement et induit plus de mal-être. Acceptez-vous comme vous êtes, on ne vous en aimera que mieux.

  1. Adopter une alimentation saine

L’idée est de se sentir bien dans son corps pour se sentir bien dans sa tête ! Et rien de tel qu’une alimentation équilibrée pour déborder d’énergie positive.  Misez sur des produits frais et plutôt qu’en boîte, bio ou de proximité. Équilibrez les protéines, les fruits et légumes, les produits laitiers et les céréales. Mangez lentement, sans stress.

  1. Écouter de la musique

Ne dit-on pas qu’elle adoucit les mœurs ? La musique procure de multiples bienfaits et joue même un rôle sur la réussite. Les chants Grégoriens par exemple sont antistress, car basés sur la respiration, ils favorisent ainsi la concentration et la méditation. Le jazz ou le blues stimulent toutes nos émotions, ils sont tonifiants. Les musiques sacrées suscitent une distorsion du temps et de l’espace, elles sont propices à la relaxation.

  1. Retrouver le sourire

Le sourire est la porte d’entrée des relations sociales. Il a un impact sur le moral et l’estime de soi. Il est donc important d’entretenir ses dents, de restaurer celles qui sont abîmées ou mal alignées ou encore de remplacer des dents manquantes pour développer la confiance en soi. Pour retrouver le sourire à moindre coût, il vous suffit de trouver la meilleure assurance dentaire. Sans compter que des dents saines sont gages de bonne santé.

Se sentir bien dans sa peau exige un certain nombre d’attentions envers soi-même. On appelle cela l’estime de soi.