Ton gratuit

Échantillons, bons plans, gratuités
Divers

Quel blog gratuit choisir ?

4 octobre 2017

Vous êtes un chef d’entreprise ou un particulier et vous voulez vous faire connaitre dans un domaine d’expertise quelconque ou faire connaitre vos produits. Alors il est temps pour vous de réaliser un blog qui vous aidera à mieux communiquer, à vous faire connaitre et mieux vendre vos compétences. Mais dans cette pléthore d’hébergeurs de blogs sur la toile, auxquels pouvez-vous vraiment vous fier ?  Le choix du blog est vraiment déterminant pour asseoir une certaine visibilité. Voyons en quelque ligne ce qu’il faut faire et comment s’y prendre pour opérer le bon choix.

Comment créer son blog ?

Il existe plusieurs sites sur la toile qui vous permettent de créer facilement votre blog de manière rapide, conviviale et agréable. Créer son site est une opération très facile. Il faut d’abord choisir son hébergeur. Vous trouverez sur le web de grands noms de blog reconnu comme blogger, over-blog et wordpress. Il vous suffit alors d’aller simplement sur ces sites et de paramétrer pour choisir le design qui vous convient. Ce choix constitue la première étable de votre création. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas dit-on ? Alors, vous opérez votre choix en toute conscience, sans pression et avec les conseils de vos collaborateurs.

La seconde étape consiste à ajouter du contenu et cette étape est cruciale et les nouveaux blogueurs ne s’y préparent pas bien souvent. Ils ne prennent pas la mesure de la tâche. Ne pas alimenter son blog au jour le jour est comme ne pas avoir de blog du tout. Vous devez poster du contenu en texte et surtout des images pour agrémenter votre blog. Vous devez publier ensuite les informations préalablement choisies qui sont présentes au niveau de votre ordinateur. Publier c’est mettre des informations et ajouter des photos illustratives pour les enregistrer et les faire apparaitre sur votre blog. Vous rendez non seulement les informations disponibles mais aussi, vous les partagez. À noter que vous devez poster les données avec des formats compatibles aux tablettes et  Smartphones. Aujourd’hui, grâce à ces blogs, vous avez besoin de connaissance extraordinaire en informatique pour parvenir à vous offrir un site gratuit. Ces outils sont faciles d’accès et vous permettent d’obtenir des résultats probants en quelques minutes.

Les avantages des blogs

Les blogs vous permettent de communiquer et de communier avec votre public. Ils vous permettent de vous rendre plus visible. Les blogs permettent également aux entreprises qui vendent des produits et des services de mieux se faire connaitre, mais surtout d’augmenter leur vente. Il faut cependant opérer un choix pertinent en fonction du contenu que vous voulez positionner. À titre illustratif, si vous ne présentez qu’une seule activité dans votre blog, vous pouvez simplement vous accommoder de l’hébergeur Blogger. Ce site vous offre alors plus d’avantages. En revanche, si votre passion déborde et que vous traitez de plusieurs domaines alors vous devez plutôt aller vers des hébergeurs comme blog4ever.com qui vous permet de mieux gérer et asseoir vos rubriques.

Quelques blogs gratuits

Il existe plusieurs blogs sur l’internet où vous pouvez vous héberger à telle enseigne que les gens ont l’embarras du choix et se demandent quel blog choisir et comment faire pour bien se positionner. C’est très simple, il existe des blogs  formidables qui vous permettent en un rien de temps de vous booster si vous parvenez à alimenter régulièrement votre site.

WordPress

WordPress est un blog très intéressant qui vous assure une visibilité parfaite et vous offre l’opportunité de vous mettre en exergue en quelques minutes. Ce blog vous permet de gérer rapidement vos contenus et de choisir des designs agréables pour bien référencer vos produits ou vos thèmes. WordPress en qualité de CMS vous connecte à) une communauté agréable et fonctionnelle qui vous apporte des solutions aussi rapides qu’efficaces.

Jimdo

Jimdo est un éditeur intuitif qui vous permet de réaliser des performances. Avec cet éditeur, créer un blog devient un véritable jeu d’enfant. C’est une solution simple et efficace pour parvenir à acquérir une notoriété en peu de temps. Ce site vous offre l’opportunité d’avoir un site SEO friendly. Avec la technique du référencement, vous parviendrez le plus tôt possible à réaliser de bonnes affaires.

Si vous n’êtes pas un informaticien chevronné, vous pouvez également éditer à partir de sites comme Wix, Tumblr, Webself et Blogger.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *