Divers

Canoël en Dordogne : Quels sont les meilleurs spots ?

30 avril 2018

Quoi de mieux qu’une descente en canoë pour s’amuser! En Dordogne, vous serez ravi par les nombreux spots que l’on peut y trouver. En descendant la rivière, on découvre des méandres, châteaux, bastides, etc. Voici notre sélection des meilleurs spots de la Dordogne.

Montvalent-Creysse et Meyronne-Lacave

Au départ de la rivière, l’imposante falaise dévoilant peu à peu la belle silhouette de Montvalent est une pure merveille. Ensuite la rivière change de direction et l’on découvre le village de Creysse.

Aux alentours de Saint Sozy et Meuronne, vous pouvez faire du canoë en toute tranquillité en admirant la prairie, les arbres et les nombreux champs agricoles. Plus loin se dressent les rochers de Monge. En face, sur la rive gauche le village de Lacave apparaît dans toute sa splendeur.

Au pied du pont de Gluges

Muni de vos pagaies et de votre gilet de sauvetage, vous allez éprouver des sensations uniques. Durant la période estivale, le courant est modéré à cet endroit et la température de l’eau tourne autour de 20°. Toutes les conditions sont donc remplies pour une bonne séance de canyoning.

Tout au long de votre parcours en canoë, vous serez plongé au cœur de la Dordogne. Prenez le temps d’apprécier la nature. Certains spots comprennent des berges où vous pouvez pique-niquer à l’ombre. A la fin de votre parcours, les loueurs vous ramèneront à votre voiture. Pour prolonger votre plaisir, n’hésitez pas à réserver un séjour dans un camping pas cher en Dordogne.

Visiter le château de Belcastel et le pont de Pinsac en canoë

Après la découverte du village de Lacave et du pont de Gluges en canoë, prenez la direction du château de Belcastel. Ce spot est remarquable. En effet le château de Belcastel est comme suspendu en l’air, au-dessus des flots. Avant d’atteindre le pont de Pinsac, le canoë pénètre dans une roche, passe sous les falaises et des cavités. Sur ce spot, l’eau est claire et fraîche. Vous ressentirez quelques secousses, car le canoë frotte la paroi sur environs 120 mètres. Mais cela en vaut la peine, car le spectacle est magnifique et les frissons sont garantis. Tous ces spots peuvent être parcourus en quelques heures ou en une journée.