Ton gratuit

Échantillons, bons plans, gratuités
Divers

Cloud gratuit: lequel choisir ?

12 septembre 2017

Vous utilisez votre ordinateur pour stocker toutes sortes de données comme des photos et des vidéos. Vous êtes à cours d’espace et vous devez désengorger votre ordinateur pour pouvoir à nouveau stocker de nouvelles données. Vous avez la possibilité d’acheter un disque dure externe ou d’opter pour un cloud. Le Cloud est un système révolutionnaire de stockage qui s’effectue directement sur internet. Une solution définitive sûre et efficace qui vous permet de ranger vos fichiers de façon gratuite ou payante selon votre choix.

Les avantages du Cloud

Ce stockage en ligne est intéressant en ce sens qu’il présente l’avantage en cas de perte de votre disque dur d’accéder à vos informations depuis votre appareil mobile ou votre tablette. Il est vite arrivé que votre disque dur coince et qu’il ne réponde plus tout d’un coup. C’est une panne bête mais prévisible. Seulement, voilà il fallait y penser plus tôt et prendre les précautions afin de ne pas tomber dans ce piège.  Si vous êtes parvenu à préserver vos données sur un Cloud alors bravo à vous ! Cet espace de stockage virtuel garde vos données sensibles et vous permet également de les récupérer.

De la même manière que vous avez les informations à distance, vous pouvez également les récupérer à distance. Il existe une large gamme de Cloud sur internet qui dérange parfois les internautes dans leur choix. Des Cloud comme Dropbox, Skydrive, Mega, Hubic, Icloud vous aident à stocker vos données de manière aisée sans trop vous déranger. Ils vous offrent de véritables prestations de services qui vous évitent de trimbaler des disques durs externes, des clés USB ou encore des cartes mémoires un peu partout. Entre autres avantages, certains Cloud sont compatibles avec votre éditeur de site web Wix. Ces Cloud vous permettent de créer de l’espace virtuel supplémentaire pour canaliser vos données et vous permettre ainsi de libérer votre disque dur.

Le Cloud plus qu’un besoin une nécessité

Certaines personnes ne réalisent que trop tard qu’ils ont besoin de Cloud, lorsque des dégâts irréversibles sont déjà causés.  De prime abord ils ne réalisent pas pourquoi ils ont forcément besoin de stockage en ligne. Un disque dure externe n’est pas une assurance tout risque ; il peut se détériorer un jour tout comme le disque dure interne peut griller. Le support externe peut également bel et bien se détériorer.

Le stockage en ligne plus qu’un besoin devient alors un mal nécessaire. En stockant vos photos, vidéos et autres sur un Cloud, vous faites de la place sur votre ordinateur que vous laisser respirer pour un bon bout de temps. Ranger ses donner sur un serveur externe, c’est également garantir la pérennité de ses informations. Vos tablettes, Smartphones et ordinateurs sont libérés de données superflues pour permettre aux appareils de fonctionner plus rapidement. Vos données sont accessibles à tout moment. Vous avez certainement besoin de positionner vos données sur ce nuage pour le rendre visible à vos collaborateurs qui peuvent l’utiliser comme un système de réseau.

Les détails décisifs pour le choix d’un bon système Cloud

Pour se positionner sur n’importe quelle plateforme, vous devez faire attention à certains facteurs comme le prix, la capacité de stockage, la synchronisation, le partage des données etc.

En matière de prix, la majeure partie des Cloud offre un service gratuit au départ avec un petit espace à votre disposition. Et comme l’appétit vient en mangeant, vous aurez alors très vite de l’eau à la bouche et vous en redemanderez encore. Cette fois-ci, les espaces plus volumineux et conséquents seront mis à votre disposition moyennant des pécules. Il faut contrôler l’espace qui est mis à votre disposition mais également vérifier la facilité de coordination avec d’autres interfaces. La sécurité n’est également pas un facteur à négliger pour prendre une bonne décision.

Quelques outils gratuits de stockage en ligne

Dropbox est parfaitement indiqué si vous disposez d’un site créé via Wix.  Dropbox est alors une solution idéale avec 2 Go d’espace de stockage libe et gratuit. Microsoft OneDrive quant à lui propose 5 Go de stockage gratuit et se synchronise facilement avec le pack office. Google Drive est également un maillon essentiel de la chaîne. Ce Cloud vous permet d’emmagasiner jusqu’à 15 Go de données. Mega, le Cloud nouveau-zélandais propose jusqu’à 50 Go gratuit pour préserver vos données. La concurrence est donc rude. D’autres Clouds sont également en liste comme Amazon Cloud Drive et Box.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *