Échantillons gratuits

Comment acheter votre parfum préféré moins cher ?

20 août 2018

Le parfum qu’on utilise de nos jours est apparu commercialement depuis des milliers de siècles, plus précisément chez les Sumériens.

À travers les temps et les âges, la commercialisation du parfum a pris de l’ampleur et est devenu indispensable dans notre vie de tous les jours.

Alors comment choisir un parfum ? Et comment acheter son parfum préféré moins cher ? Ce sont les questions auxquelles on va répondre dans cet article.

1. Comment choisir un parfum ?

Pour acheter un parfum pour soi ou à offrir comme cadeau, il y a toujours des règles à suivre.

Le parfum est le réflecteur de votre personnalité, de votre humeur quotidienne.

Vous pouvez choisir un parfum sur un simple coup de cœur, ou après longue réflexion.

Dans tous les cas, il est important de savoir que les parfums sont classés en 7 grandes familles :

Cuire, chyprés, fougères, hespéridés, orientaux, boisés et floraux.

Pour choisir votre parfum préféré, le mieux adapté à votre personnalité, il est conseillé de tester différentes senteurs après avoir demandé vos échantillons gratuits.

2. Comment acheter son parfum préféré moins cher ?

Les prix des parfums varient selon les marques. Souvent, les meilleurs sont assez chers.

Pour acheter votre parfum préféré moins cher, voici quelques astuces :

Demandez une carte de fidélité auprès de votre parfumerie est un geste qui vous permettra de cumuler des points qui seront réduits sur vos achats. Ainsi, vous pourrez acheter votre parfum préféré à prix réduit.

Profitez des promotions et soldes dès qu’ils se pointent, en suivant de près le site web ou la page Facebook de votre parfumerie.

Recyclez vos flacons de parfum cela vous permettra de gagner de l’argent en plus de protéger la planète. En effet, certaines enseignes récupéreront vos flacons vides en vous proposant en contrepartie des réductions alléchantes sur vos achats, alors ne jeter plus vos flacons vides !

Profitez des ventes privées : si vous êtes sélectionné par votre parfumerie ou enseigne préférée et que vous recevez une invitation pour assister à une vente privée, ne ratez surtout pas cette occasion qui vous permettra de non seulement, découvrir les nouvelles marques de parfums sur le marché, mais aussi d’acheter votre parfum préféré à prix réduit. Cependant, pensez toujours à assister tout en évitant les pièges des ventes privées, car elles ne sont pas toutes fiables.

Pensez aux achats en zones libres de taxations : dans certaines zones, les parfums comme d’autres produits, sont libres de taxations. Leurs prix sont naturellement plus bas alors que vous êtes en voyage ou simplement de passage dans l’une de ces zones, profitez-en.