Divers

Étudiants : Comment payer vos abonnements internet et téléphoniques moins chers ?

25 mars 2018

Quand on est étudiant, on a souvent besoin de faire des appels, d’écrire des SMS et/ou d’accéder à Internet. Autrement dit, en tant qu’étudiant, pour une raison ou une autre, comme effectuer des travaux de groupes ou tout simplement rester en contact avec vos proches via Skype, ou faire des téléchargements, vous serez amené à souscrire aux services téléphoniques et Internet. À cet effet, l’idéal pour un étudiant, c’est de prendre des abonnements. Cependant vous pouvez aussi bien prendre des abonnements illimités que limités. Mais compte tenu de votre statut, nous vous recommandons de souscrire à un abonnement internet etudiant dont les services sont très limités, adaptés et moins chers, surtout pendant les périodes de grandes vacances. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour profiter des abonnements internet et téléphoniques à peu de frais.

Comparez les offres mobiles

Certains opérateurs côté des géants, comme Proximus, Orange et Base, proposent des abonnements mobiles très avantageux par rapport à d’autres. Les services proposés sont les SMS et appels illimités et un max de data. Vous pouvez prendre ces abonnements moins chers afin d’éviter de devoir payer chaque mois des sommes mirobolantes. Pour cela, mettez en concurrence en quelques clics les différentes offres du marché sur des comparateurs en ligne. Proximus, Orange, Base, Scarlet, VOO, etc., proposent actuellement les meilleures formules basées sur les SMS et appels illimités.

Restez à l’affût des promos du moment

Pour payer vos abonnements moins cher, vous devez surveiller les promotions, les bons plans et les ventes privées mises en place par les principaux opérateurs. Toutefois, il se pourrait que vous passiez à côté de certaines promos. Mais rassurez-vous, beaucoup sont toujours d’actualité. C’est en effet le cas de l’opérateur SFR qui propose jusqu’à 50 % de réduction sur son abonnement internet et mobile.

Les routeurs mobiles 4G

Les routeurs mobiles 4G sont des appareils qui permettent, à l’aide d’une une carte SIM d’un opérateur de téléphonie, de partager la connexion 4G en WIFI. Ainsi, dans les endroits où l’ADSL est de mauvaise qualité mais où la 4G est disponible, il remplacera avantageusement les « box » des opérateurs classiques. La configuration de ce type de routeur ne pose pas de difficulté. Il suffit normalement d’insérer la SIM, de démarrer le routeur, de se connecter à l’adresse http://192.168.1.1 après s’être relié au WIFI du routeur. Cette solution est moitié moins chère qu’un abonnement ADSL ou sur la fibre optique.

Surfer sur le web gratuitement

Une autre solution pour économiser de l’argent est d’accéder à Internet sans payer un centime grâce à la magie des réseaux Wi-Fi partagés. Les hotspots, les points d’accès publics ou les arrangements avec un voisin peuvent vous faire réaliser de précieuses économies.