Où placer son argent en 2018? - Ton gratuit
Non classé

Où placer son argent en 2018?

16 avril 2018

Il peut arriver qu’on se lance dans des placements risqués qui entraînent des chutes de fonds et des créances. Dans ce genre de situation, transférer le risque à la cour des petites créances jugements devient la seule solution pour espérer récupérer son argent. Toutefois, il suffit de connaître les meilleurs supports d’investissement pour éviter toute déconvenue. En 2018, plusieurs supports d’investissement s’offrent donc à vous.

L’épargne de précaution

Parmi les supports de placement les plus fiables, l’épargne de précaution se présente comme la meilleure. Elle se résume à épargner de l’argent afin d’affronter des dépenses inopinées et autres aléas financiers. Pour que l’épargne de précaution soit effective, il vous faudra une réserve de 3 à 6 mois de salaires. Autrement dit, ce type d’épargne est à l’image d’un matelas de sécurité. Et si vous décidez d’opter pour ce mode de placement, il va falloir également opter pour un support à l’instar d’un livret d’épargne.

L’immobilier

L’immobilier se présente comme un grand classique quand on parle de support d’investissement. Ses rendements sont très attractifs avec des taux d’emprunt très bas. Vous pouvez placer votre argent dans l’immobilier de deux manières : la SCPI et les résidences étudiantes.

La SCPI vous permet d’investir dans des biens immobiliers d’entreprise sans prise de risque de gestion. Et pour ne pas subir l’impact fiscal, il est toujours préconisé d’investir dans les SCPI à crédit. En ce qui concerne les résidences étudiantes, il s’agit d’un excellent placement immobilier qui va générer des revenus de façon mensuelle.

L’assurance vie

L’autre domaine dans lequel vous pouvez placer votre argent est l’assurance vie. Il faut avouer qu’elle reste le placement favori des Français et présente d’énormes chiffres comme 500millions de collectes en décembre2017 et 2,5milliards de collectes en janvier2018. Par ailleurs, l’assurance vie vous propose des avantages fiscaux. Par exemple, seule la plus-value vous est fiscalisée en cas de rachat d’une part ou de la totalité de votre contrat d’assurance. Et grâce à cet avantage, vous conservez entièrement votre capital investi.

Autres supports d’investissements où placer votre argent

En dehors des solutions de placements citées en dessus, vous pouvez également compter sur le crowdlending. Il a l’avantage de rendre des rendements tangibles sur une période de courte durée. À cela s’ajoutent l’investissement dans les groupements fonciers forestiers, la bourse, le PERP, l’investissement dans les SOFICA et le contrat de capitalisation.