Uncategorized

Qu’est-ce qu’un camping Vacaf ?

Lorsque les vacances s’approchent, certains projettent de se reposer chez eux tandis que d’autres profitent des campings pour explorer ou découvrir leurs destinations de rêve. Il faut avouer que faire du camping nécessite quand même de gros moyens financiers ou du moins, il faut avoir un minimum pour s’offrir d’agréables moments au sein d’un camping.

Heureusement que le camping vacaf existe pour soulager les personnes incapables de s’offrir ce plaisir ou à leurs familles. Vous ne saviez peut-être pas qu’une telle opportunité existait. Dans cet article, vous comprendrez ce que c’est qu’un camping vacaf et les avantages qui y  sont liés.

A la découverte du camping Vacaf

Il faut savoir que la Caisse des Allocations Familiales (CAF) a mis sur pied un programme dédié aux campings et tout camping qui adhère à ce programme est du coup étiqueté camping vacaf si et seulement si la caf a adhéré à un dispositif d’aide vacaf. Ce type de camping ouvre ses portes aux personnes allocataires de ladite caisse. Autrement dit, toute personne qui bénéficie d’une allocation peut être admise au sein d’un camping dit vacaf pour y passer un séjour financé par la caf. Pour payer le montant correspondant à son séjour, il suffit de présenter le bon caf délivré par la caisse.

Donc, ce programme est une opportunité pour certaines familles de passer des vacances dans un camping vacaf et de réaliser des économies. En d’autres termes, vacaf a été mis sur pied en vue de rendre possible les départs en vacances tout en offrant une aide qui correspond au coût du séjour.

Pour être sûr de bénéficier de cette aide vacaf, vérifiez que votre caf a adhéré à l’un des dispositifs d’aides aux vacances.

Camping vacaf et les bons CAF

Les campings labélisés vacaf acceptent les bons caf présentés par le bénéficiaire. Grâce à ces bons, les tarifs des séjours sont revus à la baisse. Tout comme les autres vacanciers, les allocataires bénéficient des mêmes services et soins grâce à leur caf. Tout est mis à leur disposition sans discrimination, et ce, dans le respect des lois en vigueur. Il faut retenir que l’aide est valable pendant douze (12) mois.

Par exemple, grâce aux aides de la caf, tout bénéficiaire peut louer un mobil home à un prix réduit ou louer un logement qui correspond parfaitement à vos attentes afin de passer des vacances inoubliables en famille.