Ton gratuit

Échantillons, bons plans, gratuités
Vacances

Voyager en Asie : 3 beaux paysages à voir absolument

5 mai 2017

Les pays asiatiques sont de formidables destinations de voyage qui regorgent d’innombrables trésors à découvrir. En effet, qu’ils soient naturels, culturels ou historiques, votre périple en Asie vous réservera certainement de nombreuses surprises. Vous aurez notamment l’occasion d’admirer de somptueux paysages dont certains vous laisseront sûrement sans voix ! Dans le cas où vous songeriez prochainement à faire un voyage en Asie, voici quelques extraordinaires paysages à voir absolument lors de votre séjour sur le territoire asiatique.

Les rizières en terrasse à Bali, en Indonésie

Bali, cette province indonésienne située en Asie du Sud-est est réputée mondialement pour être une destination balnéaire par excellence lors d’un séjour en Indonésie. De plus, étant surnommée l’île des Dieux, elle est aussi célèbre pour les nombreux et remarquables temples qui sont situés de part et d’autre de l’île. Aussi bien sur ses côtes qu’à l’intérieur des terres.

D’ailleurs, si vous vous dirigez vers l’intérieur de l’île, alors vous ne serez pas au bout de vos surprises. Elle possède également quelques sites exceptionnels qui sont même inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il s’agit notamment des fameuses rizières en terrasse dont la beauté du paysage qu’elles offrent est tout simplement à couper le souffle. Si vous passez par Bali pendant votre voyage en Indonésie, ne manquez surtout pas ces spectaculaires rizières. Notamment celles qui se trouvent à proximité d’Ubud, en plein cœur de l’île.

Les étangs aux cinq couleurs, Wucai Chi, en Chine

Si vous souhaitez voyager en Chine lors de vos prochaines vacances, dans ce cas la province du Sichuan est une destination intéressante pour y découvrir quelques somptueux paysages. En effet, le parc national de Huanglong est le site parfait dans lequel sont abritées plusieurs merveilles de la nature. D’autant plus que l’UNESCO a classé ce parc national chinois comme réserve de la biosphère et l’a aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Ce qui fait la renommée mondiale de ce parc est entre autres la singulière beauté du paysage qu’offrent les extraordinaires étangs aux cinq couleurs, Wucai Chi. Il s’agit plus précisément d’une succession en terrasse sur le versant d’une montagne de quelques centaines de bassins de travertin. Ces derniers sont nuancés de plusieurs couleurs selon la saison ainsi que le climat (temps clair, nuageux, etc.) et dans lesquels ruissellent une eau limpide qui contribue à la variation de la coloration de ces bassins.

Les temples de Bagan au Myanmar ou Birmanie

Le Myanmar aussi appelé la Birmanie est actuellement l’un des pays du Sud-est asiatique qui attire de plus en plus de voyageurs provenant des quatre coins du monde. En effet, ce pays dispose de plusieurs sites touristiques dont certains sont de réputation mondiale. C’est notamment le cas du fameux site archéologique Bagan qui est l’une des principales attractions les plus visitées par les touristes lors de leur séjour en Birmanie.

Étant donné l’importante superficie couverte par ce site archéologique (environ 104 km²) composé de milliers de temples et pagodes, plusieurs jours sont souvent nécessaires pour l’explorer. Mais il y a un moyen plus rapide pour admirer ces monuments historiques et religieux birmans. Avec en prime une vue imprenable et sans pareil sur l’incroyable paysage marqué par ces milliers de temples et pagodes. C’est notamment le cas d’un survol de la plaine de Bagan en montgolfière. Une attraction touristique incontournable si vous souhaitez admirer depuis les hauteurs ce site de grande importance archéologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *