Divers

Où peut-on acheter une centrale vapeur à petit prix ?

12 décembre 2017

Acheter une centrale vapeur est l’un des actes les plus délicats au monde. Parce que nos habits sont une part importante de nous-mêmes et que pour rien au monde, on ne voudrait les perdre à cause d’une erreur technologique. Et c’est pourquoi, il est toujours conseillé de se décider à l’aide d’un comparatif de centrale vapeur . Car mieux qu’un fer à repasser traditionnel, c’est l’équipement idoine pour  l’efficacité et la rapidité de vos repassages. Alors, quelles sont les points cardinaux à prendre en compte avant tout choix ?

Les différents types de centrale vapeur

Le choix d’une centrale vapeur dépendra de vos besoins. Souhaitez-vous une centrale qui prend parfois jusqu’à 10mn avant de chauffer,  optez pour une chaudière sous pression encore dite à autonomie limitée. Voulez-vous une centrale vapeur qui fonctionne très vite et bien, allez plutôt vers une centrale vapeur à autonomie illimitée. La première est formée d’une cuve sous pression. Dès que le bouchon est mis sur la cuve d’eau pleine, l’eau chauffe lentement jusqu’à transmette sa chaleur au fer. Ce qui fait que si l’eau se vide, il faudra éteindre la centrale, attendre son refroidissement et remplir à nouveau le réservoir. D’où le fait que son autonomie est dite limitée. Pour la centrale vapeur à autonomie illimitée, le réservoir raccordé à une petite cuve sous pression est aisément remplissage à tout moment. Ce qui rend son autonomie illimitée. Cependant, vous devez savoir mesure gardée pour que l’eau ne se déverse pas sur l’appareil. A noter également une distinction des centrales vapeurs selon leur utilisation finale. On distingue notamment les centrales vapeurs à fonctions : défroisseur vertical,  bouffée de vapeur et Spray.

Surtout, il est capital de ne pas oublier que le choix d’une bonne centrale vapeur dépend énormément aussi de ses caractéristiques techniques.

Les caractéristiques d’une centrale vapeur

Différentes caractéristiques sont vantées sur le marché. Mais l’une des caractéristiques les plus importantes est la semelle de la centrale vapeur. Vous pouvez la trouver en en aluminium, en acier inoxydable, en palladium, en céramique et aussi sous l’appellation de la non-adhésive qui offre une excellente qualité de glisse. La forme de la semelle peut également influer considérablement sur la qualité de votre repassage ainsi que le nombre et la répartition des trous permettant que la vapeur imprègne vos tissus. Tenez ensuite à prendre en compte la puissance de la centrale vapeur de vos besoins (Watts), la capacité de son réservoir d’eau (entre 1 litre à 1,8 litre) et la pression (bars). A ce propos, sachez que plus vous monterez dans l’échelle des mesures, plus votre station de vapeur sera efficace en un rien de temps. Mais quoi qu’il ait, repasser est un vrai bonheur avec une centrale vapeur. Car avec leurs poids d’environ 5 kg, vous n’avez plus à vous torturez dans des mouvements avant – arrière continus. Par ailleurs, il faut préciser que les prix des centrales vapeurs sont fonction de leur autonomie limité ou non.