Courses

8 différentes coupes de viande à considérer pour la saison des barbecues

Savez-vous que le choix d’un morceau de viande lors des barbecues est un peu embarrassant ? En effet, il existe une diversité de coupes qui attire et vous fait saliver pendant cette saison. N’hésitez donc pas à opter pour ces coupes que nous vous exposons ici.

Faire une coupe filet mignon

Il s’agit d’une coupe de texture uniforme provenant de la longe de l’animal. Cependant, c’est l’une des plus tendres portions de viande que vous pouvez manger lors d’un barbecue. Vous pouvez vous en procurer chez The Hungry Hug pour votre plaisir.

Opter pour un bifteck de haut de surlonge

Cette coupe provient de la surlonge. Par ailleurs, il présente un aspect moins tendre que celui du filet. Malgré cela, il est très succulent et aussi moins coûteux. N’hésitez donc pas à vous en procurer, car c’est vraiment délicieux.

Choisir une coupe de contrefilet

Sachez que le contrefilet provient également de la longe. En effet, cette tranche se fait juste à côté du filet d’où son nom. En outre, il contient plusieurs grains fins et uniformes qui lui donnent une saveur unique.

Prendre un bifteck de flanc

C’est une tranche de muscle oblong et plat. Il peut être facilement reconnu à cause de ses nombreux grains apparents. De plus, il renferme beaucoup de fibres. Malgré le fait qu’elle ne soit pas bien tendre, elle offre une saveur sans pareille. goûtez ça pour bien dilater vos papilles gustatives.

Faire un triangle de bas de surlonge

C’est une maigre coupe de muscle sans os qui gagne de plus en plus en popularité. Elle est faite au niveau de la partie inférieure du faux-filet. Cependant, elle est très abordable grâce à sa minceur et sa tendresse. Elle renferme aussi, des grains fins et ne contient pas assez de gras.

Opter pour une bavette

C’est une partie du bas de surlonge très succulente. Elle est un peu comme le flanc, mais plus tendre et plus délicieux que ce dernier. Par ailleurs, elle dispose de gros grains bien visibles. Elle a aussi un meilleur goût dans la bouche.

Choisir un onglet

L’onglet est un morceau de viande obtenu entre le filet et le faux-filet. En effet, il renferme plusieurs fibres transversales contenues dans ses longues bandes. Il est très apprécié, car sa saveur est particulière après cuisson.

Choisir une hampe

En ce qui concerne la hampe, sachez que c’est aussi une coupe de viande exceptionnelle. En effet, elle provient de la poitrine et du flanc. Par ailleurs, elle contient plusieurs fibres transversales et un peu de gras. Elle ressemble à la bavette. Procurez-vous-en et vous ne serez pas déçu.