Divers

Investir dans l’immobilier à Aix-les-Bains, bonne idée ?

23 décembre 2018

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, mais vous n’avez pas encore une idée précise de la localité où vous allez le faire ? Aix-les-Bains, une station balnéaire et thermale du Département de la Savoie en France, avec ses 30000 habitants est peut-être une opportunité à saisir ! Cet article vous permettra de découvrir toutes les spécificités de cette localité ainsi que tout ce que vous devez savoir pour y investir dans le secteur de l’immobilier.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Aix-les-Bains ?

Investir dans l’immobilier à Aix-les-Bains est une véritable opportunité pour diverses raisons. Tout d’abord la vie est très belle dans cette ville du sud-est de la France. L’architecture de la ville et des bâtiments retrace fidèlement son histoire et en fait un lieu prisé par les touristes. Ces derniers y vont notamment pour profiter aussi bien de l’air pur qui y circule, que des eaux douces du célèbre lac du Bourget. Aix-les-Bains a d’ailleurs été élu cinquième ville la plus romantique d’Europe en 2016.

De plus, selon les dispositions de la loi Pinel, le plafonnement des loyers à Aix-les-Bains a augmenté, passant à 10 euros / m2, étant donné que la ville est située en zone B1. Une étude réalisée en 2018 révèle que sur le marché du logement dans la ville, la demande est supérieure à l’offre, alors que le prix du mètre carré à l’achat est d’environ 2500 Euros pour l’ancien et 4000 Euros pour le neuf. En ce qui concerne spécifiquement les appartements, le prix du mètre carré varie entre 2100 Euros et 4495 euros. À noter que les appartements sont les biens les plus recherchés à Aix-les-Bains, de quoi ravir les investisseurs immobiliers !

Les caractéristiques du secteur de l’immobilier local

Selon les statistiques de l’INSEE, la ville compte près de 20000 logements dont 75,8 % sont des appartements et seulement 22,7 % sont des maisons individuelles. Une petite analyse de la répartition des populations montre que 46,7 % de celles-ci sont des locataires tandis que 51,4 % sont propriétaires de leur logement. Tous ces chiffres viennent confirmer un peu plus que le secteur de l’immobilier est en plein essor dans la localité. Comment s’y lancer donc ?

 

Une agence immobilière de luxe pour vous guider !

Au vu de toutes ces caractéristiques, vous pouvez donc décider d’investir dans l’immobilier à Aix les Bains, parce que disposant de ressources financières propres, ou souhaitant contracter un pret immobilier dans une banque. Pour vous guider dans cette entreprise, le Groupe BARNES Mont-Blanc spécialisé dans la location et la vente immobilière de luxe, est la référence à Aix-les-Bains. Disposant de quatre agences animées par des experts reconnus du domaine, le groupe BARNES Mont-Blanc propose à ses clients une gamme soigneusement sélectionnée d’immobiliers de prestige aussi bien en vente qu’en location.

Cependant les services du groupe ne se limitent pas seulement à la location et à la vente. En effet, le groupe propose également des prestations complémentaires tels que la gestion locative, la conciergerie ou encore la décoration et l’architecture d’intérieur, grâce à son partenariat avec Megève Design. Si vous hésitiez à investir dans l’immobilier à Aix-les-Bains vous avez à présent toutes les raisons de vous y lancer ! Il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider !