Divers

Quels objets en bois offrir pour un anniversaire ?

29 octobre 2018

Vous êtes à la recherche d’idée cadeau original pour anniversaire ? Pourquoi ne pas opter pour un objet en bois ? Le bois est un matériel qui présente de nombreux avantages. Il est solide et durable. Nous vous dévoilons dans cet article notre petite sélection d’objets en bois pour anniversaire.

1- Les jeux en bois

Les jeux en bois conviennent à toutes les tranches d’âge. Ces jeux sont écolos et contribuent à éveiller l’esprit des petits et à améliorer la concentration des grands. Comparés aux jeux en plastique, les jeux en bois ne se détériorent pas rapidement et sont moins nocifs. Le choix du jeu en bois dépend de l’âge de celui à qui vous souhaitez l’offrir. En général, vous avez le choix entre des jeux de hasard, des jeux de société, jeux pour nourrisson, jeux géants, jeux de motricité ou d’adresse et jeux de tir. Notons au passage que les jeux en bois pour bébé sont parfaits pour favoriser son développement. Pour ce qui est des jeux de motricité, vous pouvez opter pour des toboggans géants. Ces jeux sont sécurisés et toute la famille peut s’y mettre. Les jeux en bois comme le petit billard, le jeu de solitaire, les quilles finlandaises ou le jeu de boules font partie des jeux en bois les plus demandés. Ces jeux peuvent même être transmis de génération en génération.

2- Les décorations de Noël en bois

La décoration de Noël en bois est un cadeau authentique que vous pouvez offrir à ceux qui fêtent leur anniversaire en fin d’année. La décoration hivernale en bois peut se placer n’importe où. C’est un accessoire de décoration très tendance. Les décorations se déclinent en rondelles en bois, bougeoirs en bois, marque place en bois, etc.

Les rondelles ou personnages en bois peuvent être accrochées au sapin de noël à l’aide de fil de raphia ou de fil coloré. Les bougeoirs en bois peuvent être posés au centre des tables pour ajouter une dimension chique et rustique à la décoration. Vous pouvez même offrir des bûches en bois avec des portes bougies incrustées.

N’oubliez pas que vous avez la possibilité de graver des motifs sur les objets ou d’ajouter des accessoires pour apporter une touche d’élégance à la déco en bois.

3- Les porteurs en bois

Le porteur bois est un incontournable parmi les cadeaux pour enfants. Il en existe de toutes les formes : porteur/ pousseur en bois à quatre roues, porteur en bois style dragon, porteur en bois dinosaure, etc. En plus, ils ne sont pas chers. Il est possible d’en trouver un avec un budget de moins de 70 euros. L’avantage avec ce type de jouet en bois c’est qu’il est résistant et intemporel. C’est un jouet sain, car il n’est pas fabriqué avec des additifs ou dérivés de pétrole. Il est résistant à la casse et se répare facilement. Les pièces constitutives du porteur en bois se trouvent partout.

Avec ces trois catégories de jeux en bois, vous n’aurez que l’embarras de choix.