Divers

Le bandana: l’accessoire multifonction

Le bandana est un foulard en toile de coton avec une forme en triangle ou carrée. Il est porté par les femmes, de même que les hommes et est multifonction. Découvrez quelques utilisations du bandana.

Le bandana peut servir d’accessoire de mode

Le bandana est un accessoire qui peut bien se marier avec vos vêtements, peu importe le style que vous adoptez. Que ce soit pour aller à une soirée, un festival ou autre occasion, ce grand carré de toile de coton peut-être un excellent allié. Tout comme d’autres bandeaux de cheveux, le bandana est accessible à tous sur les plateformes de vente ou dans les magasins physiques. Le bandana est conçu en plusieurs coloris et est imprimé de motifs très tendance. L’accessoire de mode peut se porter de différentes manières.

  • Autour de la tête

Cette manière de porter le bandana est très observée chez les hommes. Cette façon de porter le tissu est idéale pour les personnes avec de longs cheveux. Ce look permet aux hommes de ne pas passer inaperçu dans un groupe ou en public.

  • Autour du cou

C’est également une excellente façon de porter le bandana. Cela convient bien aux personnes adoptant un look causal, chic ou décontracté.

  • Autour du poignet

Cette manière de porter le bandana est très observée chez les femmes. Cela permet de ne pas assez inaperçu en public et vous donne l’allure d’une rockstar.

Il est également possible de porter le bandana à la taille ou attacher le tissu à votre sac pour vos sorties en été par exemple.

Le bandana peut-être utilisé pour vous protéger du soleil, pour les premiers soins et comme masque de protection

Vous pouvez utiliser le bandana comme masque de protection lors de vos sorties en ville. Vous pouvez ainsi vous protéger des virus, bactéries ou poussières de l’air ambiant. Pour réaliser le masque de protection, il suffit de couvrir votre visage (du menton au nez) avec le tissu en coton puis le nouer derrière la tête. Le bandana peut aussi être utilisé comme serviette pendant les repas ou pour nettoyer la sueur.

Le bandana peut également être très utile pour vous protéger du soleil ou des rayons ultraviolets. Il suffit de plier le tissu de telle sorte à obtenir un triangle ou un carré puis de couvrir votre tête avec. Le bandana s’avère pratique si vous n’avez pas de casquette par exemple. Il peut également protéger le derrière de votre cou du soleil. Enfin, vous pouvez utiliser le bandana pour les premiers soins. En cas de blessures, le tissu pourra être utilisé comme attelle, pour exercer une pression sur la partie blessée ou pour faire un bandage.