Divers

Plastique, aluminium, bois : quel matériau pour sa piscine en kit ?

La piscine est un bassin artificiel, de forme et de dimensions variables, aménagé pour la baignade et la natation. Elle embellit votre cadre de vie tout en offrant un espace de détente à domicile. Entre le plastique, l’aluminium et le bois, vous ne savez pas quelle matière choisir pour votre bassin ? Voici le meilleur matériau pour une piscine en kit.

Choisir la piscine en bois pour une parfaite harmonie avec l’espace extérieur

Le bois est le meilleur matériau pour une piscine en kit, car il s’intègre naturellement dans le paysage. Installée dans votre jardin, la piscine en kit en bois donne de l’élégance à votre extérieur, qu’elle soit enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Le choix du bois est idéal si vous avez envie d’une piscine qui donne de l’authenticité à votre jardin. Par ailleurs, le caractère naturel de ce matériau lui permet d’être en communion avec la nature environnante. Ain si, votre piscine en bois s’intègre à merveille dans le décor de votre extérieur sans créer de dissonance.

Choisir le bois pour bénéficier de prix accessibles

Les gammes de prix et de modèles disponibles en matière de bassin en kit fabriqué avec du bois sont adaptées à tous les budgets. De ce fait, vous pouvez vous procurer des piscines en bois à moins de 700 euros, et ce, avec les accessoires comme le liner, la pompe de filtration et les tuyaux de raccordement. Pour les piscines de forme, de finition et technologies plus sophistiquées, les prix peuvent aller au-delà de 3 000 euros. Si vous souhaitez profiter d’un beau bassin sans disposer d’un budget important, la piscine en bois est la solution par excellence.

Choisir le bois pour une facilité d’entretien de votre piscine

Certains pensent à tort que les bassins en bois demandent plus d’entretien que les piscines classiques. En effet, comme une piscine en béton, celle en bois n’est pas exigeante en matière entretien. En réalité, l’entretien d’un bassin en kit fabriqué avec du bois n’a pas de périodicité à respecter. Vous pourrez donc le nettoyer quand cela vous semblera nécessaire. Les parois sales de la piscine en bois nécessitent juste un nettoyage à l’eau savonneuse.

Le bois pour avoir de nombreuses possibilités

Que vous ayez une préférence pour les piscines enterrées, semi-enterrées ou hors sol, vous serez certainement satisfait avec les nombreuses possibilités qu’offre le bois. Les bassins fabriqués à base de ce matériau se déclinent sous différentes formes (carrées, rectangulaires, ronds, hexagones, etc.). Ainsi, ces piscines s’adaptent à toutes les configurations mais aussi à toutes les envies. La piscine en bois de forme octogonale en version allongée par exemple offre un confort de baignade optimal.